Dialogues Colorés


DIALOGUES COLORÉS
Take My Blanket And Go - Joe Purdy
A filetta - L'aria
******
Que ça viennent de l'Arkansas ou de Corse,
la musique faites avec le coeur arrive toujours a nous faire ressentir des émotions qu'on ne soupçonnais pas avoir en soi
******
Colorine
Pourquoi rester dans l'ombrage!
Pour ne pas paraître un mirage
Ne serait ce qu'une petite image!
Sous les nuages!!

 

Wampa
Je reste dans l'ombrage pour ne pas paraître un mirage,
une étoile cassée loin du soleil, près des nuages
des larmes de pluie qui noient ma vie, vous restez une ombre
mais votre voix me parle, même si ç'a vous dérange
mais un ange comme vous devrait comprendre
que la tristesse ce n'est pas forcement un azur éteint
que tous n'est pas noir ou blanc
qu'il faut avoir été sous un ciel gris pour apprécier un horizon bleu
ou est posé un soleil étincelant que la nuit viendra éteindre
comme c'est étrange que cela vous dérange
mais je suis le soleil,
des fois la lune des fois une bête étrange
qui dis des choses encore plus étranges
je suis comme je suis, un peu comme le temps du nord
mais je suis gentil même
quand je dis j'ai planté mon sourire dans son cœur
c'est une douleur qu'elle a adorée
Pourquoi regarder le ciel a travers un nuage
quand il suffit d 'un peu de courage
même si la réalité ne serait qu'un mirage,
une pâle image de ce qu'on imaginait
Quand on veut voir la bête,
il vaut mieux la rencontrer
on peut toujours lui parler, la voir avec son cœur,
elle peut toujours vous charmer

 

Colorine
Mais le soleil est toujours là!
Caché sous le brouillard !
Un peu loin des regards!

 

Wampa

Et c'est fort dommage d'être dans l'ombrage
quand un petit rayon suffirai a faire sourire

 

Colorine
Mais pourquoi les nuages s'amusent ils ainsi avec le soleil!
kel dommage!!!

 

Wampa
Ces nuages ressemblent a des mouchoirs blancs salis par le temps,
ça rend le soleil triste, il préfère regarder ailleurs

 

Colorine
De l'ombre à la lumière !!

 

Wampa
Il y a la nuit nostalgique et mes yeux de cire
qui brillent dans le ciel a l'ombre de vos rêves
seules les étoiles me tiennent compagnie

 

Colorine
Mais ces mots bleus
Qui donne de la couleur au ciel
Comme un arc en ciel !

 

Wampa
Souriant au soleil sur l'horizon bleuté
qui colore la vie et donnant a ce ciel malicieux
la couleur de mes yeux

 

Colorine
Mais au gré du vent
Sur des nuages flottants
Qui défie le temps!!

 

Wampa
Le ciel est un dessin inachevé
au milieu d'une mer décoloré
même s'il pleut dans vos yeux
et que le soleil est peu soucieux
le vent tourbillonnant fait danser
vos cheveux emportant vos larmes
dans ce ciel ombrageux

 

Colorine
Quand il pleut dans tes yeux
Regarde vers le soleil levant
Un peu du coté de l'horizon
Et tout deviendra plus blanc!

 

Wampa
Et j'aurais tout le temps d'attendre
que le soleil éteigne la nuit
et éclaire l'iris de vos yeux
et suspendu dans les airs
ce mystère qu'est la vie
m'apporte des jours meilleurs
et pas ces ciels gris qu'il y a ici

 

Colorine
 juste un petit sourire juste un petit sourire

 

Wampa
Le soleil est la,
éclaboussant de sa beauté ce matin d'automne
un nouveau ciel s'est posé sur l'horizon
lumineux chaleureux couleur bleu
une rose pas encore éclose
cachée derrière les choses

 

R.J. Ellory
Engourdie par le froid, attend que les rayons du soleil
viennent la réchauffer, pour s'ouvrir dans tout l'éclat de sa beauté

 

Colorine
Et cette étoile qui brille à l'unisson
Dans un ciel resplendissant...

  

Wampa
C'est l'étoile que je regarde les soirs
quand j'ai le blues du désespoir
et qu'a l'ombre des mes rêves
une légère brise du soir suspendu
dans les airs excite mes pensées
mystère fascinant des nuits étoilées
je m'endormirais avec comme
dernière image sa brillance
c'a sera une belle journée pour
voir le soleil se lever dans un ciel
resplendissant de toute sa pureté

 

Colorine
Comme une étoile minuscule
Qui combat le crépuscule
Pour une étincelle qui brille soudain
Sur un regard du lendemain

 

Wampa
Ou le soleil qui se lève
éteint cette nuit rebelle et sensuelle
et regarde s'éloigner ce point lumineux
qui m'as tenu compagnie toute la nuit
l'éclosion de l'aurore nous offre une nature
ou les gouttes de rosée joue avec le vent
les parfums endormis libèrent leur senteurs
la lumière petit a petit repousse la nuit
et étale sous nos yeux émerveillés l'aube
naissante qui nous offre un spectacle qui
nous giffle par tant de beauté



18/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres