Jolie-Fleur-Jolie

 

Le soir sur l'horizon
dans un coin du ciel
une étoile éteinte
nous regarde ,,,,
je caresse  tes cheveux
et tu ferme les yeux

Jolie-fleur-jolie
je te récite du Verlaine
pour adoucir ta peine
les souvenirs du coeûr
les couleurs de la vie
et tu souris Jolie-fleur-jolie
je sais c'est pas facile la vie
tu es  jolie mais c'est
le moindre de tes soucis
tu es charmante et tu n'as
que faire des apparences
tu aimes la vie même
s'il elle ne t'as jamais souri
tu es née ici dans ce pays
ou le vent et la pluie
le brouillard et la nuit
sont devenus tes amis
ou tu es le soleil qui
réussi a éclairer ma vie


Pleures plus Jolie-fleur-jolie

ce que je vois dans tes yeux
que tu n'oses pas me  dire
ton innocence ta pudeur
dans laquelle tu te drapes
pour fermer ton coeûr
et dans la profondeur
de ton regard je vois
un horizon lumineux
plein de soleil et d'étoiles
même quand la nuit tombe et
quelle pose ses mains sur mes yeux
dans ce noir il y a toujours ton regard
qui me redonne espoir  tu es celle qui
assèches mes pleurs apaises mes peurs

 

Souris Jolie-fleur-jolie
tu es la plus jolie fleur
qui pousse dans mon coeur
j'ai vu ta beauté intérieure
j'ai gouter a ta douceur
j'ai gouter a tes lèvres
je ne peux plus m'en passer
main dans la main nous
marcherons avec nos rêves
sur le chemin de la vie
le plus longtemps possible
en prenant notre temps en
vivant a contre temps même
si ça dérange les bien pensant
en écoutant notre coeur et
en faisant ce qu'il nous dit
l'amour c'est une poésie
nous sommes les mots
je les écrit pour toi
il te chante le bonheur
je te dessine des paysages
aux ciels bleus aux champs de fleurs
ou tu es la plus belle celle
qui m'a émue par sa douceur
un émerveillement c'est toi
Joliefleurjolie une évidence
aux beaux discours des gens
qui donne un sens  au paraitre
moi je divague et les mots
absurdes que je souffle  ne sont
que le reflet de ma franchise
de tout l'amour que j'ai pour toi
même si le brouillard pleure
et que les vapeurs masquent
la lumière naissante   du matin
qu'il est beau le chemin qui
mène a ton coeur

Jolie-Fleur-Jolie



26/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres