L'amère du nord

http://www.deezer.com/fr/#/search/simple%20man%20lynyrd%20skynyrd

 

 

 


J'ai été voir la mer du nord
mais elle était en colère
elle avait revêtu sa robe d'hiver
agitée et grise comme l'enfer
drôle de manière pour la dame
de rencontrer son petit frère

 

Le ciel noir et bas traversé
de lourd nuages, chargés d'eau
assommait l'horizon incertain
le vide et le glauque unis
donnaient a ce paysage lugubre
l'impression d'une fin de monde

 

Assi sur le sable, devant moi
l'immensité de sa présence
de sa puissance me faisait douter
de la pertinence de ma présence
mais en fait j'avais devant moi
que le reflet de mon existence

 

Les mouettes s'amusaient du vent
elle se laissaient porter en criant
profitant des souffles ascendants
s'élevaient en hauteur tout en douceur
et déposaient dans les airs ma douleur
redescendaient en planant ailes noires
pour m'offrir toute leur blancheur

 

Et si ce vent indolent
qui prend tout son temps
d'un souffle rageant
pouvait m'arracher du néant
prendre mes idees noires
et les enfouir dans l'océan

 

Et son bruissement mélancolique
entre les dunes et ma tristesse
ce gémissement soupir incertain
qui promène mes pensées secrètes
dans ce paysage dunaire et désert
pour me montrer l'évidence de cette
blessure qui touche mon coeur


Je suis comme la mer en hiver
quand elle s'amuse avec le vent
agité enragé avançant de l'avant
planant surla vie et l'écume du
temps ma nature est comme la nature
imprévisible et sans compromis
des fois amère des fois joyeuse
j'en suis conçient c'est important
pas toujours évident vraiment pas


 

 

 



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres