Post Rock

Le post-rock est un sous-genre du rock à tendance

expérimentale et qui intègre des caractéristiques inspirées

du rock alternatif, de l'art rock et de la musique

électronique definition de wilkipedia.

 

Mais pour moi c'est une mauvaise définition ce n'est pas

une sous musique comme on pourrait le croire ni un sous

rock c'est une musique apparentière un rock enrichie.  le

plus souvent instrumental dont les morceaux peuvent durés

jusqu 'a 20 minutes et plus.moi le rock refrain couplé

couplé refrain sans imagination que je pouvais entendre me

laissait toujours sur ma faim .il n'y avait que les parties

instrumentales qui m'intéressaient alors quand j'ai écouté

pour la première fois un groupe comme Mogway j'ai compris

que dorénavent ça sera le rock que j'écouterai car j'ai

été estomaqué par l'audace, la richesse ,l'ambiance

tortueuse de leur musique ;au  fur a mesure que je

découvrais d'autres groupes plus j'en étais convaincu c'est

vrai que c'est une musique qui convient certainement a mon

caractere car elle est véhicule avec elle une mélancolie

lancinante .Quand on écoute le début d'un morceaux on ne

sait jamais ou cela vas nous entrainer c'est comme un rêve

éveillé les mélodieS sont intemporelles les sons

cristallins les riffs de guitarres tortueux, c'est une

musique métaphorique on peut y mettre les mots que l'on

ressent et elle nous entraines vers des paysages

ésoteriques,elle peut être douce, chaleureuse ,ou
froide et hargneuse. Générallement le début est lent  comme

un sentier brumeux qui parcourt des paysages obscurs,après

c'est une vibration de pulsions émotionelles, une montée

palpitante qui part en crescendo en une fusion explosive
de tous les instruments.
les groupes de post rock peut avoir  des influences

diverses  du hard rock a la musique électronique
Je sais que ça ne plaira pas a tout le monde et que

certaines ou certains penseront que c'est nul maisbon il y

en a d'autres qui appreciront

 

Evaptoria report: C.C.S. Logbook

                          : Acheron


               Mokadelic: Hopi,But

                              :Bahati grace

Red sparowes:Buildings Began To Stretch Wild
            :As Each End Looms and Subsides

 

Magdalene:Pagan
         :Sail With the Tid

 

Vanessa Van Basten:Psygnosis
                                 :She Took Me To The Restaurant                 

TotorRo:TotorRo's rising
          : The Stamped

 

Sed non Satiata:En attendant l'aube

                         :Calle Jaen 23... ou l'antre de la bête

 

Death mantra for lazarus:Millo Painting Live
                        :Atlantide

 

God is an Astronaut:Suicide By Star
                   :Golden Sky


Porcupine Tree:Even Less
              :Buying New Soul

 

Port-Royal:Anya sehnsucht
          :exhausted muse/europe

 

Calista Divine: Static motion

                     : Ursa major

 

Mogway: Ratts of the Capital

             :My father my King

 

Godspeed You! Black Emperor: Rockets fall on Rocket Falls." – 20mn43

                                               :BBF3" – 17mn45


 



25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres