Rose de mon jardin

Rose de mon jardin

 

C'est une rose de mon jardin
elle fleurit au mois de juin
elle est rouge carmin
la couleur de mon sang
elle est belle comme le
le coeur de ma maman
a l'odeur de ses cheveux
ses épines sont les épines
que j'ai dans ma tête
quand je pense a elle
celles que j'ai dans mon coeur
quand je pleure pour elle
un an déja le temps passe
et rien n'efface cette souffrance
sa manquance je ferme les yeux et
dans se silence les mots n'ont
plus aucune forme  d'importance
il n'y a que son sourire  qui efface
cette tristesse que j'ai en moi
cette cicatrice que j'ai au coeur
que personne ne vois ne devine
et que j'ai du mal a refermer
qui me relis a mon enfance
elle est toujours dans ma tête
au plus profond de moi je
ne sais pas je ne sais plus
difficile de ne pas y penser
je marche sur cet terre
mes pas dans la poussière
ces grains de vie de mort
que le vent soulève et
qui me brûle les yeux
c'est difficile de mettre
un pas apres l'autre avec
des larmes plein les yeux
c'est difficile de toujours
continuer son chemin
quand on a perdu un repère
que tout semble noir
je brûle ma tristesse
dans la trangression
de toute façon vivre
c'est mourrir un peu a la fois
paradoxe de l'existence  ce sillon
que nous traçons dans la poussière
il y a des choses que je ne devine pas
qui me relis a la vie je ne sais pas si
apres la mort il y a quelque chose
mais je voudrais tant la resserer dans
mes bras lui offrir une rose de mon jardin
celle qui fleurit au mois de juin

 


 



24/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres