0et 1 et l'amour

 

aujourd'hui j'ai envie de vous envoyer une histoire une petite histoire un peu poétique juste a la fin

mais vous verrez bien.l'ordinateur est un outil merveilleux la preuve il permet que je vous écrive

ça peut être même parfois le début  de quelque chose vous le savez bien tout parait facile un clavier des lettres et il suffit de tapper mais que d'ingéniosité et de calcul pour que ça fonctionne

pour info le pc en géneral ne comprend que les 0 et les 1  quand on programme on tape des suites de 0 et de 1  mais trop difficille

c'est pour ça on a inventé des langages de programmation le premier était nommé l'assembleur mais langage très ardu

apres on a inventé le basic plus facile d'accés mais pas assez rapide.j'espere que je ne vous ennuis pas trop  mais il faut pour que l'histoire ai un sens pour vous et apres une multitudes de langage pour allez de plus en plus vite et le plus facilement possible

.mais pour faire fonctionner tout ça il faut un cerveau si on peut dire c'est le processeur du pc .objet de plus en plus performant c'est une unite arithmetique et logique c'est a dire qu'elle fait des opérations arithmetiques et logique il fait d'autres choses mais trop long a expliquer en sommme dans le processeur il y a des entrés et des sorties   les entres une operation par exemple et une sortie le résultat mais bon si c'est que pour faire ça c-a ne serait qu'une calculette.le processeur est capable de faire des milliards d'instructions et d'operations en meme temps; et sans se tromper mais ce qu'il faut savoir

que a l'interieur il ne travaille qu'avec des 0 et des 1  exemple  si je dis bonjour anne lui il l'ecrit comme ça en binaire

01100010 01101111 01101110 01101010 01101111 01110101 01110010 00100000 01100001 01101110 01101110 01100101

vous voyez ça parait incroyable mais ca marche comme ça mais il peut aussi l'ecrire en hexdadecimal

62 6f 6e 6a 6f 75 72 20 61 6e 6e 65 que des chiffres et des lettre dans ce cas la mais la base reste le 0 et le 1  et la logique de base c'est et et ou exemple

0 et1 =0  1et 1 =1   1et 1 et 1 et 1 et 1 et 1 =1  1et1et1et 1 et 1 et 1et 0=0
pour simplifier etat0 le courant ne passe pas etat 1 il passe
cest comme de petit interrupteur etat 0 pas de lumiere etat 1 de la lumiere
0 ou 0 =0 1ou1=1 1ou0 egal1  avec ça et quelque instructions un peu plus complexes et des algorhitmes  On peu en le progammant faire un peu tout . mais moi je me suis dit une fois  il est tres fort il fait des choses que je n'arriverais jamais faire

et je me suis demandé s'il avait une âme des émotions drôle de question je vais arreter la je dois aller faire mon petit tour de vélo.Voila je suis de retourt ,pas de chance apres un quart d'heure  il s'est mis a pleuvoir une pluie fine et qui tombait par accoup mais assez pour bien m'arroser mais bon j'ai continué quand même il fallait que je fasse mon circuit  et en plus quand on pleure et il pleut c'est pratique ça se remarque pas .quand il fait bon souvent on me demande si je vais bien quand je pleure et je repond mais oui je transpire des yeux.ça fait rire les gens.Mais bon revenons au pc a propos de son âme c'est vrai des fois je me pose de drôle de question un pc avec une âme  pour savoir je vais lui posez une question .alors je me suis mis a écrire un programme je programmme des machines au travail mais pour les faires fonctionner de la façon que je veux mais la c'etait un peu plus, pas complique mais bluffant mais j'ai ecris mon programme

la question etait c'est quoi l'amour question apparamment facile pour les êtres humains mais pour un ordinateur

j ai charge' mon programme j 'ai lancé l'application

au debut il ne sait rien passer je me suis dit j'ais mal écrit ou fait une erreur de syntaxe apres je me suis dit c'est nouveaux pour lui il réflechie peut etre l'amour  pour un pc? lui c'est les 0 et les 1 qu'il comprend j'étais près a tout arrêter

quand le disque dur a commencer a siffler il ya  eu des images  des sons qui ont défiles comme un diaporama

mais très vite et d'un seul coup il s'est arrété

écran tout bleu je me suis dis mauvais signe  écran bleu c'est toujour un mauvais signe pour un pc

j'ai débranché la prise je l'ai remis en route  et la  il a afficher en grand

 

                                   tres bonne question



11/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres