ma Joconde

 


Le soleil c'est levé
il a replié la nuit
sur un matin d'été
un début de journée
tout ensoleillé
j'ai  pas osé la réveiller
j'ai laissé le soleil
s'en occuper et j'en ai
profité pour la regarder
dormir douce et apaisée
rien ne couvrait sa nudité
que mes yeux émerveillés
j'ai entre ouvert le volet
un rayon de soleil est entré
juste assez pour l'éclairer
et s'amuser a me la dévoiler
ombre et lumière s'amusaient
a parcourir ce tableau animé
de ces grands yeux en amandes

a son cou  délicat, crépuscule
d'un jardin aux fruits ennivrant
dessinant sur ces seins assoupis                                                  
mes caresses nocturnes données
et mes yeux qui parcourrent ces
chemins  du plaisir que j'ai gouté
gouttes de sueur sur sa peau nacrée
sur ma langue la saveur de son corp
sensation de bonheur  larmes de joie
je la regarde avec mes yeux d'enfant
yeux innocents qui découvre un trésor
celui qu'on a toujours cherché espéré
c'est comme une illusion un rêve éveillé
je pose ma main sur sa peau elle est douce
chaude et  sensuelle comme de la feutrine
les battements de son coeur s'accelèrent
sa poitrine reprend vie elle se dresse insolente
je pose mes levres sur sa bouche elle m'enlasse
ses yeux vont s'ouvrir sur mon sourire mon désir
ils sont immenses comme la mer bleu comme le ciel
j'y nois mes peines j'y prend mon bonheur ma vie
elle se reveille me sourit elle est si jolie ma joconde
encore une journée ensoleillée a s'aimer



05/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres