L âne et le puit




Un  très beau texte, une Belle Leçon de Vie  !!!  L'âne au  fond du puit

Un jour, l'âne d'un fermier  est tombé dans un puit.
L'animal gémissait  pitoyablement pendant des heures,  et le fermier se  demandait quoi faire.
Finalement,  il a  décidé que l'animal était vieux et que le puit  devait  disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous  ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisis  une pelle et ont commencés à  enterrer l'âne dans le  puit.Au début, l'âne a réalisé ce qui se  produisait et se mit à crier terriblement.  Puis  à la stupéfaction de chacun, il s'est  tu.Quelques pelletées plus tard, le  fermier a finalement regardé dans le fond du  puit et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec  chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : Il se secouait pour enlever la terre de son dos et  montait dessus.
Pendant que les voisins du  fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se  secouait, se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a  été stupéfié que l'âne soit hors du puit et se  mit à trotter!'
La vie va  essayer de t'engloutir de toutes sortes  d'ordures.  Le truc pour se sortir du trou est de  se secouer pour avancer..
 
 Chacun  de tes ennuis est une pierre qui permet de  progresser.
 Nous pouvons sortir des puits les plus  profonds en n'arrêtant jamais.
 Il ne faut jamais  abandonner!
 Secoue-toi  et fonce!
 Rappelle-toi, les cinq règles simples  ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments  les plus  sombres.
 Pour être heureux /  heureuse :
 -1.  Libère ton coeur de la haine.
 -2. Libère ton esprit  des inquiétudes.
 -3. Vis simplement.
 -4. Donne  plus.
 -5. Attends moins.
 
 Merci  d'être là...
Ce texte m'a été envoyé, je l'ai  trouvé beau, je n'ai pas pu le garder pour moi et j'ai voulu  le partager à mon tour avec vous
 J'espère que vous ferais  pareillement



02/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres