roudoudou

 

 

Quand la nuit éteint tous
j'ai souvent peur de moi
que mes pas m'entrainent
dans un labyrinthe de pan

 

Il fait froid mais je n'ai pas froid
juste un peu a l'âme mais ça me passera
ces blessures au coeur que racontent mes yeux
cette solitude qui prend possession de moi
ces tourments immuables qui m'absorbent
font de moi un voyageur solitairede la vie

 

J'essais de regarder la haut les étoiles
me laisser guider par leur exubérances
elle sont  la immobiles qui me regardent
j'aimerais tant les rejoindre prendre
un peu de leur brillance juste un peu

 

Je ferme les yeux et je pense a la vie
ce moment cet instant dans le temps
cette grande putte que l'on paie chèrement
pour des moments de bonheur
ce kaleidoscope des apparences derrière
lequel je me cache et qui m'angoisse

 

Je me revois petit dans la cours d'école
ses rires ses cris cette allégresse
ce bonheur simple des enfants modestes
ces arômes de sucettes, de mercurochrome
de craie, d'encre violette, de feuilles sèches
toute ces odeurs, ces jeux simples qui
faisaient de ce moment de récréation
un instant ou la vie avait le goût
des carambars des malabars des roudoudous
ces saveurs simples que tout le monde
partageait s'échangeait sans arrière pensées
c'etait le temps ou tout le monde aimait
être ensemble, rire ensemble, apprendre
a lire,écrire, discuter,découvrir la vie
ou l'avenir semblait traçé ou il suffissait
que la volonte le courage la persévérance
l'amour de nos parents,l'altruisme ,l'abnégation
de nos maitresses de nos maitres de nos professeurs
nous guide dans notre adolescence et nous emmènent
vers un avenir qui ne pourrait qu'être accompli

 

Le bruit d'un sifflet, j'ouvre les yeux et mes
larmes effacent ces souvenirs je suis de nouveau
sous ce ciel étoilé qui m'a donné un peu de
sa brillance et la caresse du soir est plus chaleureuse
j'ai dans mon coeur ces moments de bonheur que j'avais

oublié depuis longtemps,ils sont en moi je souris
bientot le soleil va se lever et son premier rayon
il me l'offrira j'en ai tant besoin
ça sera une belle journée

 


 


 

 

 



11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres